Page en cours de mise à jour … merci de votre compréhension

“période de deuils, beaucoup d’incertitude, fragile et déprimée”

“disparition des angoisses,
et j’accepte d’être qui je suis”
 

Estelle, 34 ans.

J’ai consulté Erwann Clément alors que je traversais une période douloureuse, pleine de tristesse liée au deuil de plusieurs personnes de ma famille. Ma vie professionnelle était aussi en pleine évolution, avec beaucoup d’incertitude et de responsabilité à endosser. J’étais fragile et très déprimée. Je cherchais de l’aide pour surmonter ce passage difficile, je voulais aussi avoir plus confiance en moi et me défaire de nombreuses peurs et angoisses qui me gâchaient la vie.

Je suis par hasard tombé sur une vidéo-conférence d’Erwann sur le Manque de Confiance et j’ai décidé de prendre rendez-vous. Les séances m’ont apporté un réconfort certain lors des premières séances. Les méthodes de la sophro-analyse m’ont parfois étonné, interrogé car elle demande du lâcher prise et de se prêter à l’exercice en confiance. Elle sont aussi l’occasion d’une rencontre avec soi et des émotions qui nous habitent, consciemment ou non.

En l’espace de 2 mois environ, à raison d’une séance par semaine, la sophro-analyse m’a beaucoup apaisée et m’a donné des outils de compréhension, sur mon histoire personnelle, mais aussi pour avancer sereinement dans la vie.

Ce qui a fondamentalement changé pour moi, c’est la disparition des angoissent qui me paralysait et que je ruminais longuement. J’ai beaucoup plus confiance en moi et j’accepte d’être ce que je suis, parfois imparfaite! et de lâcher-prise sur les événements et les expériences de la vie.”

Je reprendrais peut-être rendez-vous à l’occasion, mais pour l’instant, je profite, je vis!

“…”

“…”

Céline

Sophro-Analyse

“j’éprouvais un mal-être, anxieuse et agacée par les gestion des problèmes au travail”

“j’ai retrouvé confiance en moi
et l’énergie de faire évoluer mon travail”

Anne-Claire, 41 ans, commerçante.

En début d’année, j’ai ressenti le besoin de faire le point sur moi. J’éprouvais un mal-être, différentes choses me dérangeaient . De nature anxieuse, cela s’accentuait de plus en plus. J’avais des problèmes de sommeil, de confiance en moi, je me sentais un peu déprimée, j’avais l’impression de ne pas pouvoir dire « non ». J’étais souvent dans un agacement (excessif) lorsque je devais gérer des problèmes de travail, lors de désaccords, ou lorsque je me sentais incomprise…, moi qui essayait de tout faire à la « perfection » !

Je ressentais alors de la colère. Je savais que je donnais trop de « pouvoir » aux autres sur mon humeur et mon moral mais ne savais comment faire autrement. Je craignais également le jugement des autres, l’image que les gens pouvaient avoir de moi et ressentais en permanence le besoin de me justifier.

Je me suis décidée à prendre rendez-vous avec Erwann Clément car un ami me l’avait recommandé. Le suivi qu’ Erwann avait réalisé avec cet ami l’avait beaucoup aidé car il  instaure rapidement un climat de confiance, ce qui facilite le dialogue et les échanges en séance.

Il m’a fallut une vingtaine de séances mais dès le début de ces échanges j’ai vu des éléments se mettre en place, mon comportement évoluer face à diverses situations… Au fur et à mesure de l’avancement de ce parcours en Sophro-Analyse, j’ai ressenti plus de sérénité, plus de facilité dans la gestion de problèmes. Petit à petit, j’ai eu le sentiment d’être plus juste envers moi-même et envers les autres. Des « blocages » se sont déverrouillés et j ‘ai réalisé à quel point  certaines croyances et certaines peurs me limitaient.

J’ai constaté un réel mieux-être depuis ces séances. J’ai retrouvé confiance en moi, je prends les choses avec plus de détachement, je suis plus à l’écoute de mes besoins, j’ai retrouvé un meilleur sommeil et l’énergie de faire évoluer mon travail.

Autre aspect positif et très pratique : la possibilité de prendre rendez-vous en ligne.

“l’impression d’étouffer, beaucoup de colère en moi”


“je ne fais plus de crise d’angoisse”

Cécilia

Sophro-Analyse

“dépassée par les émotions, souvent triste, angoissée ou déprimée”

“j’ai retrouvé sérénité
et confiance en l’avenir”

Aurore, 27 ans.

J’ai débuté une thérapie de Sophro-Analyse pour donner suite à une période de ma vie ou je me sentais dépassée par les émotions, les ressentis négatifs, les aléas du quotidien. Je prenais les choses trop à cœur, n’arrivait pas à prendre du recul, ne voyant jamais le bon côté de ce qui pouvait m’arriver, et me sentais donc souvent triste, angoissée, ou déprimée. Cela m’impactait beaucoup et ne me ressemblais pas.

Après un travail d’environ une dizaine de séances sur 6 mois j’ai retrouvé sérénité et confiance en moi et en l’avenir. Aujourd’hui grâce aux techniques de la Sophro-Analyse et avec l’aide du thérapeute, les résultats sont visibles et concrets : je me sens mieux, dors mieux, vois les choses sous un meilleur angle, j’ai beaucoup moins de peurs et surtout je sais maîtriser et accepter d’une meilleure façon les « passades » ou je me sens moins bien.

Je recommande cette thérapie, et encourage les personnes souffrant de trouble anxieux qui comme moi ne savait pas comment le résoudre. Le travail en séance est important, l’engagement sur le long terme également mais vaut le coup. Certaines séances sont parfois plus difficiles que d’autres mais on en sort soulagé et libéré.

Pour terminer, je dirai que c’est une technique de thérapie particulière (ayant testé d’autres sortes de thérapies) mais qui est bien expliquée par le thérapeute et plus pertinente selon moi car j’ai eu de meilleurs résultats.

“…”

 

“…”

Edwige

Sophro-Analyse & énergétique

“…”

“…”

T

Soin à distance

“gros stress, fatigue accumulée”

“la reprise de confiance
fait du bien”

Anthony

Chef d’entreprise

“douleurs à la tête et cervicales, maux de ventre”


“écouter son corps,
ne pas lutter contre”

Armelle

“anti-inflamatoires pas conseillés”

“j’ai retrouvé un périmètre
de marche équivalent
à des doses importantes…”

Jean-Jacques

“douleurs suite à une opération du genou”

“tout est plus léger,
je me suis sentie revivre”

Mireille

Infirmière

 

“talent naturel”


“il arrive à installer un bien-être et une harmonie exceptionnels”

Jean-Marie

Maître de Reiki Usui, Maître de Reiki Unitaire, Formateur