La Sophro-Analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance : pour qui ? pour quoi ?

Adressé aux adultes. Séance de 1h30 à 2h, essentiellement en relaxation simple et consciente.
Pour tous les schémas répétitifs dont vous ne voulez plus dans votre vie.  

Identification et libération des mécanismes psychiques inconscients à l’origine du mal-être.
Installation de nouvelles ressources intérieures.
Développement de l’être. Lien entre le corps physique, l’énergétique, et le psychique.

Quelques exemples :

  • le mal-être en général
  • les douleurs physiques sans explication médicale, ou récurrentes malgré les traitements (psychosomatiques)
  • les maladies de peau (connues pour être liées au psychique)
  • problèmes relationnels : en famille, au travail, anxiété sociale, …
  • troubles du comportement : pulsions, crises d’angoisse, crises de nerfs, procrastination, troubles alimentaires, …
  • problèmes de couple : tensions, dépendance affective, échecs répétés, solitude
  • stress : pression subie, angoisses, surmenage, 
  • fatigue, problèmes de sommeil, 
  • manque de confiance, insatisfaction permanente, dévalorisation, syndrome de l’imposteur, …

Conférence sur la Sophro-Analyse:

Christine Louveau,
Docteur en Neurobiologie et Sophro-analyste

La thérapie de la libération et de réalisation de soi 

La sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance est une thérapie brève qui permet de comprendre et de transformer les causes conscientes et surtout inconscientes des souffrances et scénarios répétitifs de mal-être. Guidée par son âme (son Soi, sa sagesse intérieure) qui sait et respecte ses capacités psycho-émotionnelles, la personne libère de manière juste dans un parcours sur mesure, l’origine des croyances et stratégies qui limitent sa vie, où qu’elles se situent : vie intra-utérine, mémoires du passé, conception, naissance, enfance, généalogie…
 
C’est une méthode psycho-thérapeutique unique et complète. Chaque séance est libératrice et conduit naturellement à une transformation des schémas de pensées et des comportements. A ce processus de renaissance participe aussi la découverte de ressources cachées qui deviennent disponibles pour la vie. Elle vous installe concrètement dans un chemin d’autonomie, de réalisation et d’ouverture de cœur.

C’est vous qui faites le travail !

Le rôle du client 

La personne qui choisit de faire une sophro-analyse est pleinement actrice de sa transformation.
En début de parcours elle définit, aidée par le thérapeute, ses objectifs de réalisation, en cohérence avec ses besoins et ses valeurs.
Elle découvre par elle-même le lien entre ses blessures passées et ses schémas répétitifs actuels.
Elle comprend par elle-même, grâce au bon sens et aux messages de sa sagesse intérieure, comment libérer ces blessures.
Elle comprend également le sens de ce qu’elle a vécu, ce qui lui apporte un regard différent et plus serein sur sa vie et sur elle-même.
Le fait que ce soit la personne qui fasse le «travail» garantit l’efficacité de cette méthode qui s’appuie en effet sur la capacité de chacun à se reconnecter à sa Sagesse Intérieure (qu’on peut également appeler Conscience Supérieure, Âme, Soi…).
Après quelques séances qui permettent à la personne de retrouver cette capacité et donc son autonomie, le thérapeute invite la personne à se laisser guider par sa Sagesse Intérieure, et l’accompagne donc exactement là où elle en a besoin ! 
Contrairement au thérapeute et à la personne elle-même, la Sagesse Intérieure connaît précisément la façon dont la personne s’est construite psychiquement, et sait ce qu’il est possible et judicieux de libérer ce jour-là. C’est aussi ce qui garantit la sécurité de cette méthode : la personne progresse à son rythme, en douceur, et de façon pertinente
Pour que la personne puisse récolter les fruits de ce travail en profondeur, elle doit faire preuve de motivation, de courage, et de persévérance. En effet, l’énergie doit venir d’elle. C’est une méthode qui ramène la personne à ses responsabilités, et c’est pour cela que ça fonctionne !
 

Le rôle du thérapeute

Le thérapeute accompagne la personne vers sa guérison intérieure, en toute confiance en sa capacité à atteindre ses objectifs, dans le respect du rythme qui est propre à la personne, et dans le respect de ses croyances. 

Le thérapeute ne fait que poser des questions et éventuellement faire des propositions. La personne garde son libre arbitre tout au long de l’accompagnement thérapeutique. L’autonomie (c’est à dire la vraie liberté !) est également l’objectif du thérapeute pour la personne, et le travail engagé va dans ce sens : développer les ressources nécessaires pour que cette autonomie soit possible, aussi bien en séance que dans la vie…

Les résultats

Chaque séance permet des prises de conscience, une libération et la mise en place de nouvelles ressources.
Toutes les empreintes qui étaient limitantes pour vous s’envolent petit à petit…
 
Vous retrouvez le goût de la vie, un amour plus authentique de vous-même et de vos proches, vous vous réconciliez avec la vie, vous élevez votre niveau de conscience…
 
La sophro-analyse est une thérapie basée sur l’authenticité et l’ouverture de coeur.

Les freins aux thérapies

De nombreuses croyances, souvent inconscientes, peuvent saboter tous les efforts pour aller mieux (en général).
Voici quelques exemples : «je ne suis pas capable», «je ne mérite pas d’être heureux», «si je vais mieux on ne va plus s’occuper de moi»… 
Vous comprenez que de telles croyances inconscientes peuvent saboter complètement une thérapie ! 
Les personnes qui ont ce genre de croyances peuvent aller de thérapies en thérapies en enchaînant les déceptions… et c’est normal !
Heureusement, la sophro-analyse permet d’identifier ces croyances auto-sabotantes, de les prendre en compte et de les transmuter pour vous autoriser vous-même à atteindre vos objectifs !

La durée

Il faut compter 15 à 20 séances en moyenne. Sachant que dans la plupart des cas les effets sont ressentis dès les premières séances ! 
Bien sûr le nombre de séances dépend de vos objectifs, de votre histoire personnelle et du chemin que vous avez déjà parcouru avant de commencer la sophro-analyse.
Le rythme des séances est le vôtre, il peut varier de quelques jours entre 2 séances à un mois.

Vous savez que vous avez fini votre thérapie lorsque vous avez atteint vos objectifs. Des bilans sont effectués régulièrement pour évaluer votre progression par rapport à ces objectifs. Et une séance de bilan clôturera votre thérapie lorsque vous l’aurez décidé.
Vous avez la possibilité d’ajouter d’autres objectifs en cours de parcours.

Les origines de la Sophro-analyse …

La Sophro-Analyse d’après les travaux du Dr. Claude Imbert et de Christine Louveau, deux femmes chercheuses qui ont uni leurs potentiels pour mettre à votre disposition une méthode psychothérapeutique complète et opérative,
à la pointe des connaissances sur l’humain, et à la portée du plus grand nombre.
Cette thérapie révolutionnaire est le fruit de plus de 20 années de recherche !

Claude Imbert, Docteur en médecine, Psychothérapeute et Sophrologue

Créatrice de la méthode de décodage des mémoires prénatales (1991). Fondatrice de l’Institut Européen de la Sophro-Analyse (qui a prit un autre tournant aujourd’hui, sans rapport avec les travaux de Claude Imbert). Auteure des livres : Un seul être vous manque… auriez-vous eu un jumeau ? / Guérir les secrets de vos mémoires d’embryon / L’avenir se joue avant la naissance / La nouvelle sophrologie / Faites vous-même votre psychothérapie.

Christine Louveau, Docteur en Neurobiologie, Sophro-Analyste et animatrice de constellations familiales

Christine Louveau a été formée au décodage des mémoires prénatales par Claude Imbert, Formée par Claude Imbert au décodage des mémoires prénatales, Christine Louveau a enrichi la méthode par 16 ans de pratique sur le terrain et d’autres techniques psychothérapeutiques pour en faire une méthode complète. Auteure du livre: La sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance : Votre âme aux commandes.

Contre-indications et dispositions particulières

La Sophro-analyse n’est pas indiquée pour les personnes :

  • souffrant de troubles psychopathologiques sévères, n’étant pas sous traitement ni suivies par un psychiatre.
  • ayant subi récemment un infarctus du myocarde, un accident vasculaire cérébral ou un anévrisme de l’aorte.
  • non-stabilisées : tentative de suicide récente, sujettes à crise d’épilepsie, hypertension artérielle sévère, troubles du rythme cardiaque non-équilibré, difficultés importantes d’orientation dans l’espace, tendance aux syncopes à répétition, crises vertigineuses.
  • pour les femmes enceintes : des pré-dispositions particulières seront prises pendant cet accompagnement.
Cet accompagnement thérapeutique ne se substitue pas à la médecine. Un suivi médical est impératif, et  le maintient du traitement prescrit par le médecin l’est également. Les thérapies brèves agissent en complémentarité.