
Le Magnétisme & le Reiki :
pour qui ? pour quoi ?
Adressé aux adultes et aux enfants.
- les petits accidents de la vie : brûlure, entorse, saignements de nez…
- les maladies courantes : angine, grippe, rhume, fièvre, migraines, maux de gorge, bouchons d’oreille, accouphènes, maux de tête, inflammations…
- apporter un confort à un acte médical : réaction post-vaccinale, traitements lourds (chimiothérapie par exemple), préparation à une opération et convalescence, diminution de la douleur et accélération la cicatrisation…
- la récupération du sportif : courbatures, fatigue musculaire…
- les problèmes de peau : eczéma, psoriasis, réactions cutanées, difficultés de cicatrisation de plaies…
- les problèmes de dos : dorsales, cervicales, lombaires…
- les inflammations : tendinites, rage de dents…
- les problèmes de sommeil, de fatigue, de manque d’énergie…
- le stress, surmenage, burn-out, oppression, anxiété, angoisse, difficulté à respirer, palpitations
Le magnétisme
Le magnétisme regroupe plusieurs pratiques différentes. Les magnétiseurs ont un don et une particularité physiologique, à savoir qu’ils ont plus de magnétites dans les mains que les autres personnes. Ces magnétites, que nous avons tous en quantité moindres, assurent notre équilibre énergétique, en lien sur notre vitalité. Les magnétiseurs emmagasinent naturellement ces magnétites dans les mains et les restituent au patient, l’aidant à se rééquilibrer. Puis ils se rechargent naturellement. Ils sont donc limités en nombre de soins par jour.
Le magnétisme spirituel
Il concerne les magnétiseurs qui font appel à l’énergie tellurique (de la terre) et spirituelle (lumière). Ils ne sont donc pas limités en nombre de soin par jour car l’énergie ne vient pas d’eux.
Le Reiki
Le mot Reiki vient de REI : essence de vie , et KI : énergie vitale qui est en toute chose vivante, qui est elle-même partie du REI. Cette énergie universelle de vie est indépendante du praticien.
Le KI est également appelé « Chi » par les Chinois, « Lumière » par les Chrétiens, « Prana » par les Hindous, « Ether » ou « Bioénergie » par les scientifiques.
Il existe plusieurs enseignements du Reiki, le Reiki Unitaire rassemble les pratiques majeures.


Pratique synergique du Reiki Unitaire et du Magnétisme
Pour ma part, j’utilise en fonction des circonstances mon magnétisme naturel, le magnétisme spirituel et le Reiki. Ma finesse de perception me permet d’adapter le soin en fonction des besoins du patient, en utilisant ces techniques de façon juste et personnalisée.
Cette pratique synergique offre un complément aux soins traditionnels pour soulager la souffrance et accélérer le retour à un bien-être physique. Elle permet de vous accompagner en revitalisant l’organisme, en rétablissant l’équilibre des flux énergétiques du corps, pour vous donner les ressources pour aller mieux.
Aucun soin énergétique ne se substitue à la médecine. Un diagnostic médical est impératif, et le maintient du traitement prescrit par le médecin l’est également. Les thérapies brèves énergétiques agissent en complémentarité.

Comment se passe une séance ?
